Faire le bon choix pour assurer son auto

Vous envisagez de changer de voiture et par la même occasion peut-être de changer de compagnie d’assurance voiture. Entre les...

Vous envisagez de changer de voiture et par la même occasion peut-être de changer de compagnie d’assurance voiture. Entre les publicités qui ont l’air de tout dire mais n’apportent pas de renseignements concrets et le bouche-à-oreille qui fait qu’une assurance voiture peut passer du statut de 3 étoiles à pas d’étoile du tout selon les personnes avec qui on discute, on ne sait vraiment pas ou donner de la tête ! En fait, c’est simple, il vous suffit de surfer…

Je me fais mon opinion sur l’assurance automobile !

En surfant sur les sites des différentes compagnies d’assurance auto, en prenant des notes, en comparant, vous arriverez à trouver la formule d’assurance automobile qui vous convient.
Il est judicieux aussi de faire des simulations auprès de différents courtiers ! Vous serez parfois surpris des différences de montant de mensualités d’une compagnie d’assurance auto à l’autre, pour la même couverture !

Je choisis la formule la mieux adaptée à mes besoins

Il existe trois types de contrat d’assurance voiture : la R.C. ou Responsabilité Civile qui est obligatoire et qui couvre tous les dégâts occasionnés à des tiers (que ce soit corporels ou matériels).
Viennent se greffer à la R.C. toute une série d’options, vous obtiendrez ainsi une assurance auto quasi à la carte.
Pour terminer, l’assurance « Tous Risques » qui, comme son nom l’indique, vous couvre que vous soyez en responsable du préjudice ou non. Cette dernière est souvent recommandée pour les véhicules neufs.

Et la franchise alors ?

Il est important de se renseigner sur les franchises à payer en cas de bris de glace ou encore de vandalisme ! Les montants peuvent varier de façon exorbitante, d’une assurance automobile à l’autre ! Ceci est facilement vérifiable, les montants sont fixes et connus à l’avance. Il vous suffit juste de les demander ! De même, certaines assurances auto vous réclameront une majoration de prime en cas de prêt de votre véhicule ou encore de conducteurs multiples !
Enfin, chaussez vos lunettes ! Les choses les plus importantes sont parfois écrites avec les caractères les plus petits ! Soyez donc vigilant.

Nous vous avons sélectionné quelques offres d’assurance voiture, n’hésitez pas y faire un tour, à la pêche aux renseignements… Un consommateur averti déjouera plus volontiers les pièges qu’on essaye de lui tendre !