Les 2 roues et leur couverture

L’assurance 2 roues Tout comme les véhicules à quatre roues, ceux à deux roues peuvent subir des dommages plus ou...

L’assurance 2 roues

Tout comme les véhicules à quatre roues, ceux à deux roues peuvent subir des dommages plus ou moins importants.

Il est donc indispensable, au même titre que pour les autres moyens de transport, de souscrire à une assurance 2 roues.

Assurance moto, assurance scooter, sont deux types de contrats que proposent tous les organismes de nos jours.

Une assurance 2 roues pour chaque profil

La majeure partie des organismes d’assurances permettent à leurs clients de choisir entre différents types de contrats d’assurance 2 roues.

La formule au tiers est le contrat de base et obligatoire pour les véhicules à deux roues. Le client peut aussi opter pour une formule tous risques ou bien une formule personnalisée combinant plusieurs options.

L’ assurance moto assure le propriétaire en cas de dommages causés au passager du véhicule ou bien à de tierces personnes. En fonction de la formule choisi, elle pourra également couvrir les vols, les bris de glace ou bien les dommages causés par les catastrophes naturelles.

Certains contrats d’assurance 2 roues proposent des garanties en cas de collision avec d’autres véhicules mais également avec des personnes ou encore une couverture en cas de dommages causés par la grêle.

La garantie d’un remboursement minimum de la moto ou du scooter, une indemnisation en cas d’indisponibilité du véhicule ou encore un remboursement des équipements de protection en cas de vol peuvent également être inclus dans l’ assurance scooter ou moto.

Les formules les plus complètes offrent également une assistance en cas de panne ou de crevaison ainsi que le remboursement à la valeur d’achat en cas de vol ou d’accident durant une certaine période.

Les tarifs de l’assurance 2 roues

Le tarif d’une assurance deux roues peut varier énormément d’un organisme à un autre. Le type de contrat peut voir son tarif passer du simple au triple. Il est donc important de prendre en compte tous les paramètres. Une moto neuve n’aura pas besoin du même type d’assurance qu’une moto de plus de 15 ans.

Avant de signer le contrat d’assurance 2 roues, il est donc recommandé de faire le tour des divers organismes en faisant des devis en ligne et en étudiant le meilleur rapport/qualité prix. Les prestations offertes doivent correspondre véritablement à vos besoins.