Artisans: assurez votre activité et vous-même

Comme tout artisan (et plus généralement comme toute personne qui travaille à son compte), vous êtes conscient du fait que...

artisan

Comme tout artisan (et plus généralement comme toute personne qui travaille à son compte), vous êtes conscient du fait que vous devez prendre une assurance artisan, voire plusieurs assurances artisans pour vous couvrir contre tous les risques inhérents à votre activité, à savoir:

– votre responsabilité civile (tant envers vos clients qu’envers les tiers) ;
– tous les risques auxquels vos locaux professionnels sont exposés (à savoir : incendie, inondations, catastrophes naturelles et autres sinistres de toute nature).
– tous les risques auxquels votre matériel professionnel est exposé (à savoir notamment : le vol, la dégradation volontaire par des personnes malveillantes, l’incendie et les catastrophes naturelles) ;

Enfin, vous n’ignorez pas que vous devez également prendre une assurance artisan pour vous couvrir contre les pertes de revenus que vous causerait une maladie ou un accident qui entraînerait pour vous une incapacité de travail temporaire ou définitive. En effet, les emprunts que vous avez souscrits pour financer votre équipement professionnel ou votre logement sont certes garantis par des assurances décès-incapacité de travail mais avez-vous pensé à la nécessité de subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille ?

Supposons en effet que vous vous blessiez sérieusement au bras ou à la main lors d’un chantier sans être couvert par ce type d’assurance artisan, et que cet accident vous cause un handicap qui vous empêche définitivement de poursuivre votre activité d’artisan.
Imaginez les conséquences que ceci pourrait entraîner pour votre famille. Vous ne pourriez alors compter que sur les indemnités versées par les régimes sociaux obligatoires et, comme vous le savez, ces indemnités sont très faibles. Il en résulterait que votre niveau de vie et celui de vos proches se dégraderaient considérablement et que vous seriez obligés de vous priver de tous les plaisirs qui contribuaient à votre épanouissement. Vous ne pourriez plus partir en vacances ni vous offrir de jolies œuvres d’art.

Mais, en comparant toutes les offres de contrats d’assurance artisan disponibles sur le marché, vous êtes un peu perdu et vous vous demandez comment choisir le contrat qui vous offrira la meilleure couverture pour le meilleur tarif.

Pour faire un choix judicieux, vous avez intérêt à commencer par calculer le montant dont vous auriez besoin en cas de sinistre pour pouvoir faire face à vos besoins sans connaître de problème financier majeur. Ensuite, contactez-nous et nous vous conseillerons la formule la plus adaptée à votre situation.