Scolarité et couverture

Importance d’une couverture scolaire Vous avez des enfants scolarisés et vous devez les assurer contre les accidents qui pourraient leur...

Importance d’une couverture scolaire

Vous avez des enfants scolarisés et vous devez les assurer contre les accidents qui pourraient leur arriver pendant leur trajet entre la maison et l’école et aussi contre ce qui risque de leur arriver dans l’enceinte scolaire.

Pour bien assurer vos enfants, prenez d’abord connaissance des recommandations qui suivent.

Assurer sa scolarité gratuitement

Il faut toujours commencer par examiner les garanties que vous offre votre contrat d’assurance multirisque habitation et notamment l’étendue des remboursements que ce contrat vous octroie pour vos enfants.

Lisez attentivement ce contrat et évaluez les remboursements qui seront accordés si l’un de vos enfants provoque un accident ou s’il en est victime.

En second lieu, vérifiez si le fait d’adhérer à une association de parents d’élèves ne vous donne pas droit à une assurance scolaire gratuite. En effet, il se peut que cette association ait réussi à souscrire un contrat d’assurance groupe et que la cotisation que vous payez en tant qu’adhérent vous donne droit à une assurance scolaire avantageuse.

Enfin, si vos ressources sont modestes, vous pouvez vous renseigner auprès de l’établissement où vos enfants sont scolarisés pour voir si une assurance scolaire à bas prix pourrait vous être proposée.

La nécessité d’une assurance extra scolaire.

Il faut aussi penser à assurer vos enfants contre ce qui pourrait survenir au cours de leurs loisirs et notamment pendant leurs activités sportives.

Commencez par vous renseigner auprès du responsable du club sportif auquel vos enfants sont inscrits pour demander quelles sont les garanties offertes par l’assurance que ce club a lui-même souscrite.

Si ces garanties sont suffisantes, vous n’avez pas besoin de souscrire des contrats spécifiques pour le sport pratiqué au sein du club. Par contre, il faut prévoir le cas où votre enfant fait une chute à bicyclette ou dans un escalier. Si les garanties proposées par votre mutuelle ne sont pas suffisantes, une assurance extra scolaire s’impose.

En effet, les soins nécessités par une blessure résultant d’une chute risquent d’être mal remboursés par l’assurance-maladie surtout si votre enfant se casse une dent. Il faut par conséquent choisir une assurance extra scolaire en commençant par examiner avec soin les tableaux comparatifs d’assurance qui peuvent être lus sur Internet. Vérifiez notamment si les garanties proposées complètent bien celles dont vous bénéficiez déjà et sélectionnez l’assureur qui vous propose la meilleure offre.