Couverture temporaire

Couvrir temporairement Vous devez assurer temporairement une voiture et vous vous demandez comment choisir judicieusement votre assurance temporaire. Vous allez...

Couvrir temporairement

Vous devez assurer temporairement une voiture et vous vous demandez comment choisir judicieusement votre assurance temporaire. Vous allez trouver ci-dessous des indications précieuses pour vos démarches.

L’estimation de vos exigences : un préalable nécessaire avant le choix de votre assurance temporaire voiture.

Vous devez bien sûr souscrire au moins une assurance temporaire voiture garantissant votre responsabilité civile envers les tiers.

Dans un second temps, il faut que vous réfléchissiez aux remboursements et aux services annexes dont vous aimeriez bénéficier si vous vous blessiez en dérapant sur une plaque de verglas ou si votre voiture était volée.

Pensez également aux garanties dont vous pourriez profiter si l’on vous dérobait votre autoradio, si votre voiture était incendiée ou si elle était détériorée par des vandales.

Enfin, il faut aussi penser au cas où vous seriez victime d’un accident causé par un autre usager et où l’assureur de cet usager ne vous dédommagerait pas suffisamment. Il pourrait en être ainsi si cet assureur pensait que le lien de causalité entre l’accident et une partie de votre préjudice n’est pas suffisamment établi.

Le choix de votre assurance temporaire.

Après avoir calculé vos besoins, il faut sélectionner un assureur. Dans ce but, votre première démarche doit consister à consulter un ou plusieurs comparatif assurance publiés sur Internet ou dans les magazines.

En examinant chaque comparatif assurance, il faut commencer par faire un premier tri en vue d’éliminer les polices d’assurance qui ne vous conviennent pas. En second lieu, il faut bien examiner les offres des assureurs présélectionnés et procéder à un classement de celles qui vous conviennent le mieux.

En faisant ce classement, vous devez prendre en compte les remboursements proposés par les compagnies s’il arrive quelque chose ainsi que les services complémentaires qui sont offerts. Réfléchissez par exemple aux avantages dont vous profiteriez si l’assureur vous prêtait une voiture dans l’hypothèse ou la vôtre était accidentée ou volée.

Faites le même raisonnement dans le cas où l’assureur vous propose par exemple une garde de vos enfants si vous deviez être hospitalisé à la suite d’un accident provoqué par un chauffard. Après avoir pris ces éléments en compte, il n’y a plus qu’à choisir la compagnie dont l’offre a le meilleur rapport qualité-prix.