Couverture décès

Nous avons tous diverses assurances nous protégeant contre la maladie, les accidents ou protégeant tout simplement nos biens immobiliers mais...

Nous avons tous diverses assurances nous protégeant contre la maladie, les accidents ou protégeant tout simplement nos biens immobiliers mais de plus en plus de personnes contractent également une toute autre assurance visant à protéger leurs descendants et qui se nomme l’assurance décès.
Mais quel type de couverture est-ce ? Quel est le rôle d’une couverture décès ?Les assurances décès ont pour but principal de soutenir financièrement la famille du disparu ayant contracté au préalable l’assurance décès. Toute personne est libre de posséder une assurance décès afin d’assurer à ses proches un revenu financier leur permettant de faire face. C’est généralement le cas pour les couples ayant des enfants ou bien des conjoints vivants sous le même toit mais non mariés. Il faut savoir que l’assurance décès est là uniquement pour assurer une disparition prématurée. Les assurances décès ne peuvent en aucun cas être souscrites dès lors que la personne à entre 65 et 75ans car son décès ne serait plus considéré comme « prématuré » étant donné son âge ainsi que l’espérance de vie actuelle.
Les assurances décès ont donc pour objectif de protéger financièrement le bénéficiaire de ces assurances grâce à un montant fixé à l’avance par le souscripteur. Mais comment souscrire à une assurance décès ?

Pour cela il suffit simplement de se renseigner auprès d’un organisme proposant ce type d’assurance. Si l’assurance décès s’élève à moins de 75 000€ il vous suffira de remplir un simple questionnaire en lien avec votre santé. Il est très important d’être honnête lors de ce questionnaire car, si la personne disparait prématurément, le montant de cette assurance décès ne sera débloqué au profit de son bénéficiaire qu’après une enquête menée sur le mode de vie et l’état de santé du contractant. Par ailleurs, si le montant de l’assurance décès s’élève à plus de 75 000€ les assureurs pourront demander divers examens médicaux comme une prise de sang ou des radios afin d’accepter ou non cette assurance. De plus, une fois que cette assurance sera souscrite, le contractant devra payer des cotisations mensuelles dont le montant sera évalué en fonction de la réalité du risque « décès » qui peut se porter sur son âge ou son mode de vie.

L’assurance décès est là pour protéger notre famille d’une disparition subite et de leur assurer une somme d’argent prédéfinie qui les aideront à faire face aux quotidiens. Il est vrai que ce n’est pas évident d’y penser lorsque l’on est jeune et en bonne santé mais les assurances décès se révèlent nécessaire lorsque l’on perd subitement un proche.